POURQUOI FAIRE DU HOME STAGING ?

Le home staging est une technique de décoration qui vise à mettre en valeur un bien immobilier pour une mise en vente ou une location. Vendre ou louer plus vite et au bon prix !

Rendre clair la lecture des prestations de votre bien 

Pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien, il est souvent question de dépersonnaliser leur intérieur et parfois de revaloriser les pièces de vie en leur donnant des fonctions claires et précises. 

Nettoyer, réparer les éléments cassés ou abimés, rénover, raviver… supprimer tout élément qui pourrait engendrer une baisse du prix de vente. Si des éléments sont trop importants à rénover ou à remplacer, il ne faut pas hésiter à proposer un devis.

Pour de la location, cela permet d’être clair sur les prestations disponibles. Allez à l’essentiel pour être compétitif.

 

 

Créer le détail déco pour créer le coup de coeur

Se démarquer en proposant des éléments déco ou un agencement qui fait l’unanimité. Que ça soit pour la vente ou de la location les gens ont envie d’être bien dans leur lieu de vie. Ils faut donc leur permettre de se projeter très vite et les séduire par une déco simple mais du moment.

 

 

Proposer de belle photos ou vidéos immobilières

Le point de départ de votre vente ou de votre location sera l’image disponible de votre bien par internet, par une agence immobilière… il faut donc qu’elle soit parfaite ! Le dernier point clé du home staging c’est la mise en scène et la prise de vues de votre bien pour avoir des photos ou des vidéos optimales. Les statistiques montrent que les biens avec des photos ou des vidéos de qualité génèrent nettement plus de trafic.

 

Visualiser une vidéo immobilière de l’Atelier Home Staging